dimanche 18 avril 2010

You Loose...


Cette fois ci, les chevaliers junior montent dans le car pour affronter leurs plus dangereux rivaux. Pourtant leur esprit reste le même, et c'est la tête haute que les joueurs arrivent en terres nantaise. Seuls certains joueurs prennent en compte le nombre conséquent d'absents chez nos troupes et gardent la tête froide, en envisageant une défaite possible. Malheureusement pour toute l'équipe, il n'auront pas eu tort de penser ainsi...
Le match débute sur les chapeaux de roue avec l'inscription de nombreux TD dès le premier quart-temps. A la fin de ce dernier, l'équipe des chevaliers mènera 32 à 6. Puis survient la blessure du capitaine ainsi qu'à un bon nombre de ses hommes. Face à ces pertes, le reste du groupe ne saura pas trouver les bonnes solutions. En effet nos erreurs, autrefois pardonnées par les Pionnier et les yankees, nous seront fatales. Les Dockers recouvrent la quasi totalité de nos fumbles, interceptent nos balles mal lancées et exploitent les moindres de nos failles en attaque comme en défense.
Les Chevaliers, malgré leur acharnement, n'auront pas raison des Nantais et perdront leur premier match.
Fatigue, manque de joueurs , concentration , erreurs sur les stratégies adoptées, sont des points souvent mentionnés pour justifier notre défaite mais peu importe, il est mieux de tout prendre sur notre responsabilité pour avancer.
Comme dit le coach Tom:"il y a tant d'expression pouvant cité les bienfait d'une défaite"
Un de ces bienfaits, et surement le plus important en ce qui nous concerne, est la prise de conscience collective, la conscience que le titre ne nous arrivera pas tout seul dans les mains, la conscience qu'il va falloir se battre jusqu'au bout, la conscience que sans une équipe nous somme personne et que tous les membres d'une équipe du dernier "back-up" au premier titulaire sont important.
Plus jamais une humiliation pareil, dorénavant notre seule force de frappe sera sur le terrain en jouant bien et non en dehors en parlant bien...
Relevons nous! Let's GO chevaliers!

Check scoreurs

3 Tds d'Arnaud Gauthier de lahaut sur course.
2 Tds de François Pouye sur réception de passe et retour d'interception.
1 Td de Mathias Lanchais sur réception de passe.
1 Td d'Aurelien Faris sur course.
1 Td de Maxime Rybard sur réception de passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire