dimanche 20 décembre 2009

First Round!


Un premier match et une première victoire pour les jeunes chevaliers. Après une interminable attente due à un premier match annulé, les joueurs ont eu le temps de chauffer malgré le froid présent à chaque entrainement. C’est donc depuis Septembre que les chevaliers juniors et leurs coachs travaillent avec acharnement pour élaborer leurs techniques d’attaque et de défense… Il s’avère que l’attente fut bénéfique. En effet la victoire est écrasante ; 89-0. Une victoire écrasante mais aussi symbolique car preuve d’une défense solide étant donné que l’équipe n’a encaissé aucun point.
Le match fut marqué par de bonnes et mauvaises surprises. Commençons par les bonnes: nous citerons tout d’abord de nombreux touchdown marqués par des joueurs de tout type qu’il soit rookie, du second groupe ou encore défenseurs. L’attaque chez les chevaliers fut rythmée par un QB au mieux de sa forme protégée par une ligne offensive solide. L’attaque était donc puissante mais, car il y a un « mais »,aurait put l’être encore plus…
Ainsi de nombreux troubles fête perturbèrent l’artifice de touchdown. Il y eut dans un premiers temps des drops, puis s’ajouta à ces derniers plusieurs fumbles. Ces erreurs graves sont à corrigées et à travailler car elles pourront nous causer de sérieux problèmes face à des équipes plus puissante…
D’autre part il s’avère que l’équipe en défense, comme en attaque, comptait un peu trop sur de fortes personnalités telles qu’Arnaud Gauthier de Lahaut pour ne pas citer de nom.
Cependant la victoire est importante, elle nous permet d’apprécier nos forces ainsi que nos faiblesses, Un grand bravo aux joueurs et aux coachs. Faites attention à ne pas laisser enfler vos chevilles et ne gardez pas votre couronne de lauriers sur la tète trop longtemps. Notre objectif à tous est le Titre de champion de France, pour aller jusqu’en final nous devrons affronter des équipes beaucoup plus fortes que celle que nous venons de battre. Pour espérer atteindre les playoffs et le titre, il faut persévérer ne jamais rester sur ses acquis et ne louper aucun entrainement.
Nous retiendrons donc une citation de notre coach Azzdine Bouayach :
« Bien, très bien ou perfection? Chercher le maximum! Aller au bout de sois même. Ne jamais se contenter... Représenter.. »
Encore félicitation à tout le monde, voilà le check des scoreurs

5 TDs sur course d’Arnaud Gauthier de lahaut
2 TDs sur réception de François Pouye
1 TD sur réception de Maxime Rybard...
1 TD sur course de Maxime Lewalter (Big Up)
1 TD sur réception de Djorou Cherif(Big up)
1 TD sur course de Quentin Bellon
1 TD sur retour de fumble de Maxime Baillon
1 TD sur course de Christophe Croutelle
7 transformartions de maxime Baillon
Un safety defensif

2 commentaires: